Comment réduire ses rides sans chirurgie ?
Lorsque les rides se manifestent, nous ne souhaitons qu’une chose : nous en débarrasser. Entre les produits de soins cutanés, les recettes fait maison et la médecine esthétique, il existe heureusement bon nombre de méthodes efficaces pour y parvenir. Le point sur les meilleures techniques pour réduire les rides sans passer par la chirurgie. JFG Clinic vous fait bénéficier de son savoir-faire de plus de 33 ans.
Misez sur l’hydratation et les soins antirides
Généralement, le vieillissement de la peau commence dès l’âge de 25 ans, modifiant la texture, mais également l’aspect de l’épiderme. Dès lors, la peau perd de son élasticité et l’on assiste à un ralentissement du renouvellement des cellules ainsi qu’à l’apparition des premières rides, notamment des rides d’expression. Les pattes-d’oie et autres rides de lion n’épargnent en effet aucune femme.
Heureusement, de nombreux soins antirides s’avèrent très efficaces pour entretenir votre capital cutané. Chez JFG Clinic nous vous proposons notamment des sérums, des crèmes hydratantes ou encore des soins antirides de nuit. Les solutions pour éliminer ou réduire au mieux les rides sont ainsi nombreuses. Ces produits vous permettent d’obtenir un sublime rendu, surtout lorsqu’elles s’accompagnent d’une bonne hydratation au quotidien et d’un démaquillage tous les soirs. Attention, il est essentiel d’opter pour des soins antirides et des crèmes hydratantes adaptées à votre type de peau et à votre âge pour obtenir le résultat escompté.
Les remèdes maison : des solutions tout aussi efficaces
Les remèdes maison sont des méthodes reconnues et prisées pour lutter contre les rides depuis bon nombre d’années. Réalisées à base d’ingrédients naturels, elles sont dépourvues de produits chimiques et présentent l’avantage d’être économiques. Parmi les recettes les plus efficaces, le masque à l’avocat et au miel se démarque particulièrement. Riche en vitamine B, C et E ainsi qu’en antioxydant, l’avocat présente effectivement de réels bienfaits pour la peau. Avec son effet lissant et rajeunissant, il la rend plus belle et plus lisse.
Le masque au blanc d’œuf et à la carotte, quant à lui, est idéal pour obtenir un effet liftant. L’aloe vera est pour sa part parfait pour traiter les rides d’expression présentes aux alentours des yeux. Il existe une autre recette tout aussi efficace, elle est réalisée à base de cacao, d’huile d’olive et de crème hydratante. Elle permet d’obtenir une pâte riche en cacao dont la lanoline. Il s’agit d’un constituant particulièrement efficace pour hydrater la peau et réduire les rides. Ce n’est pas tout, vous avez également la possibilité d’ajouter un peu d’eau de rose et un peu de lait à de l’huile de ricin pour atténuer vos rides.
La médecine esthétique : une option de plus en plus prisée
Pour celles qui recherchent des solutions plus poussées sans pour autant passer par la chirurgie, la médecine esthétique constitue une bonne alternative. Trouvez deux prestations JFG Clinic qui le permettent : le soin photorajeunissement et le soin lift. L’objectif n’est pas nécessairement de rajeunir, mais d’obtenir un résultat naturel pour un effet coup d’éclat et surtout réduire les ridules. Plusieurs autres techniques permettent aussi d’aboutir à cette finalité. Il s’agit notamment des injections d’acide hyaluronique reconnues pour leur efficacité à éliminer les ridules et les rides profondes. Les injections de toxines botuliques plus communément appelées botox sont également très appréciées.
De plus, de nombreuses personnes optent pour des séances de peeling qui offrent une nouvelle jeunesse au visage. Le laser rencontre également du succès, tout comme le lifting par acupuncture ou le remaillage. Vous l’aurez compris, les solutions pour réduire les rides sans passer par la case chirurgie sont nombreuses.
Médecine esthétique, soins antirides (disponibles chez JFG Clinic) ou remèdes maison, vous disposez d’un bon nombre d’options. Quoi qu’il en soit, prenez le soin de sélectionner une solution correspondant à la nature de votre peau, mais également à votre âge.