Votre préoccupation concerne VOS PORES DILATÉS
Les pores dilatés peuvent être le résultat de nombreuses causes quotidiennes : la pollution, les UVs, les cellules mortes, les produits skincare comédogènes, les impuretés, les excès de sébum, etc. Également en vieillissant, les pores de votre peau ont tendance à se dilater. Ainsi en attendant votre rendez-vous avec votre conseillère visage JFG Clinic, voici quelques astuces à appliquer pour réduire la dilatation de vos pores :
1- Nettoyer son visage deux fois par jour :
Organisez-vous deux routines, une pour le matin et l’autre pour le soir. En effet, le matin, prévoyez une bonne hydratation et une protection solaire ; le soir, pensez à bien nettoyer votre peau pour éliminer les résidus de pollution et d’impureté sur votre derme, puis hydrater. Ce nettoyage bi-journalier vous permettra de combattre les éruptions cutanées, l’accumulation de bactéries. Un bon nettoyage de peau prépare à recevoir les produits de soins cosmétiques et de favoriser un teint plus lumineux et éclatant. Le but est de maintenir l’équilibre naturel de votre peau.
2- Modérer son exposition au soleil :
Même s’il nous apporte plein de bonnes vitamines pour notre corps, il faut quand même s’en protéger. Notamment sur le visage où le soleil a tendance à épaissir la peau et les UVs endommagent notre épiderme. Donc dans votre routine matinale, utiliser une crème solaire, et cela toute l’année, même par temps gris.
3- Les bains vapeurs et les masques :
Grâce à la vapeur d’eau, les pores s’ouvrent pour libérer les points noirs et dissoudre les impuretés. Par la suite, vous pouvez réaliser un masque hydratant pour assainir la peau.
En conclusion
Pour diminuer vos pores dilatés, commencez par rentrer dans votre quotidien les étapes ci-dessous. Lors de votre premier rendez-vous, votre conseillère anti-âge visage JFG Clinic viendra en complément de ces informations avec des astuces personnalisées à votre peau et à vos besoins.
