Ultrasons et électrostimulation

  • Les ultrasons ont un pouvoir vibratoire indispensable pour retrouver une silhouette remodelée et une action anticellulite.

L’ultrason est une « onde acoustique » non perçue par l’oreille humaine. Son action « mécanique » agit sur les membranes des adipocytes par « micro-massage » tissulaire. L’alternance de pression/dépression « vide » l’adipocyte de son excès de graisse.

Par ailleurs, comme cette action mécanique produit localement de la chaleur, le corps « réagit » physiologiquement et va drainer davantage la zone « en surchauffe » pour en abaisser la température. Ce drainage sanguin et lymphatique entrainera cellules mortes et amas graisseux qui seront ensuite éliminés naturellement.

Les ultrasons agissent en combinant un effet thermique et micro mécanique localisés, grâce auxquels ils parviennent à affaiblir les structures composant le tissu cellulitique, en particulier les membranes des adipocytes. Outre le massage tissulaire et la production locale de chaleur, on obtient une amélioration de la vascularisation et des phénomènes de dissociation moléculaire, lesquels entrainent une désagrégation de la cellulite.

Les ultrasons sont utilisés en esthétique et plus particulièrement dans les soins minceur car ils agissent sur la cellulite et plus particulièrement sur la cellulite adipeuse.

C’est une technique non invasive qui va permettre de traiter de nombreuses zones du corps pour la perte de volume et le remodelage de la silhouette : ventre, les fesses, les cuisses …

  • L’électrostimulation permet de tonifier et raffermir les muscles relâchés du corps humain.

L’électrostimulation agit avec des impulsions profondes, induisant un lifting des muscles et de la peau qui améliore l’oxygénation et la régénération des tissus, les échanges métaboliques et l’élimination des toxines.

Ce soin va permettre de raffermir les muscles sans avoir d’activité physique, c’est un soin plaisant où l’on ressent ses muscles travaillés tout en restant allongé à ne rien faire. L’électrostimulation est très souvent associée à d’autres techniques comme les ultrasons.

Cette action combinée est particulièrement efficace sur le traitement de la masse graisseuse localisée, sur la cellulite, sur la diminution de la rétention hydrique et l’oxygénation des tissus.

Bénéficiez d'une Séance Découverte*